Présentation de l'artiste

 

Yann Masseyeff, originaire de Dakar (Sénégal), apprend le dessin auprès du peintre franco-hongrois Lazlo Mindzenty. Puis, attiré par le travail de la matière, l’artiste se porte tout naturellement vers l'art de la céramique.

Après plusieurs années à étudier  l'art de la porcelaine, il décide de revenir à l'essence même de la matière: le grès. Il canalise son énergie directement sur la matière: chaque sculpture est l'empreinte d'une émotion instantanée.

Membre des Ateliers de France, Yann Masseyeff sculpte des amulettes de céramique intensément habitées. Tels des êtres humains, elles s’assemblent en micro sociétés au coeur d’installations murales qui  invitent à la tolérance. 

L’artiste ne rend pas insensible son public, il expose à Monaco, Barcelone ou encore Paris et fait de nombreuses collaborations notamment avec le Designer Philip STARK. (HOTEL 9C dans le Marais à Paris).

Yann Masseyeff a été sélectionné par le Comité Vendôme pour exposer LIGNE DE VIE au printemps 2020, 180 sculptures formant une installation de 108 mêtres de long.

“ Mon projet est une allégorie sur le temps,

et sur le caractère unique de la vie de chacun d’entre nous.

Un travail sur l’évolution, sur l’incertitude, sur notre temps passé sur terre”.

Capture d’écran 2018-09-26 à 10.37.01.png
Élisabeth Serre