Le collectif Particules ÉlÉmentaires

 

HUBERT MILLET

Né à Marseille en 1967, Hubert Millet façonne des pièces uniques en métal. Attiré par la matière, la forme et l’image, l’idée de transformer des feuilles d’inox austères et froides en sculptures douces et délicates fait surface.

Le métal se métamorphose en volumes plissés et froissés, où la forme devient un prétexte à des jeux visuels que la lumière comme ses reflets imposent et que la photographie capture.

 
DSC_0431.jpg
 

CHRISTINE HEITZLER

Née à Bergerac en 1961 elle obtient le D.N.S.E.P aux Beaux-Arts de Marseille-Luminy.

La peinture de Christine Heitzler révèle des correspondances entre éléments corporels et matières naturelles. Manipulant les contrastes, elle élabore des espaces sur différents formats de papier ou de toile ; lieux de recherches répétées sur le geste et la couleur. De la superposition des trames graphiques et des nappes colorées émerge le mouvement.

Mêlant des combinaisons sensorielles et chaotiques, des vibrations du corps aux souffles du paysage.

 
38071829.jpg
 
 

SANDRA MAURO

Née à Nice en 1967 elle obtient un Master d’Arts plastiques de Université d’Aix-Marseille.

Des référents pour démarrer un travail qui se joue entre apparition et disparition de la forme.

Un prétexte en guise de jeu avec le sujet – aujourd'hui: coeur, fleur, pétale – pour fabriquer des propositions plastiques à distance du visible.

Par la couleur, le geste, le fragment, le motif, faire surgir dans cet entre-deux une image nouvelle, révélant une abstraction sous-jacente.

 
Capture d’écran 2018-10-23 à 17.45.49.jpg
Élisabeth Serre