ger.png

Gérard Serre, né à Aix en Provence le 30 Août 1951, effectuera sa formation pour le dessin, les arts plastiques et les arts décoratifs à l’école de la Grande Chaumière puis à l’école des Vosges (Paris). Il poursuivra en licence d’art à la faculté de Vincennes et à SARS Poterie, l’école d’application du verre.

Fort de son parcours, l’artiste réalise de nombreuses expositions personnelles à Paris, Lyon, Cannes ou encore en Suisse pour des Galeries telles que la Galerie Suzel Berna (Paris), mais aussi New Galerie (Paris)

Il réalise également de nombreux salons dont l’Art Jonction (Nice), le Salon d’Art Contemporain (Strasbourg), la Foire d’Art Contemporain (Zurich, Suisse) et des expositions collectives notamment à la Galerie Leadouze (Paris, Cannes), la Galerie Rustinoff (Saint Paul de Vence) ou encore la Galerie 3D (place des Vosges).

Il réalise également des oeuvres publiques comme la fontaine en verre optique, fresque de 12M en terre cuite, à la maison de retraite de Pignan, 3 pianos en bétons pour le collège Ravel à Hyères, une sculpture bas relief pour Rudy Ricchiotti à Bandol ou encore une sculpture en verre pour le musée de Saint-Etienne.